Ce vendredi 21 Décembre 2012, journée terrible pour la basse-cour entière..
Nous sommes effrayés.. Nous sommes horrifiés..
C'est probablement la fin du monde..
Un oeuf à disparût de son nid !!
Maître coq nous a assuré qu'il n'avait vu aucun oeuf disparaître.
Si vous l’apercevez, s'il vous plaît ...
Contactez-nous !
Nous avons reçu une petite visite à la ferme aujourd'hui ! Il s'agissait d'un de mes grands amis, un panda que ma petite Pioux a-dore ! On ne pensait pas le voir venir un jour à la ferme et figurez-vous qu'en fait c'est involontairement qu'il y est venu. En effet notre cher ami c'était égaré ( que c'est étourdi ces bêtes-là, mais que voulez-vous, c'est aussi pour ça qu'on les aime tant ^^) Alors ce cher Paul le panda tout perdu qu'il était, à quand même voulu jouer avec Pioux. J'en ai profité pour prendre quelques photos souvenir que je mettrai dans un album pour pouvoir les revoir au coin du nid avec mes amies et mes petits. J'aime la nostalgie voyez-vous !
N'est-il pas attendrissant ce panda-là ? On en mangerait presque !
Il aime tout ce qui n'est pas salissant, les sports extrêmes c'est pas pour lui. Il a horreur de tout ce qui pourrait lui faire mal et pourtant c'est un véritable casse-cou ! ( En même temps c'est très difficile de lutter contre sa propre nature comme dirait l'autre ! ) Tout ça pour dire qu'au moins il a le mérite d'être un danseur divin ! Il danse parfaitement la nouvelle danse dite " du cheval " ( les poules coréennes ont vraiment un grain, c'est le cas de le dire ! ) et je peux vous dire que c'est difficile de ne pas craquer quand il se déhanche devant vous ! Mon petit Gaëtan n'est pas de mon avis mais je pense que c'est parce qu'il rentre dans l'âge ingrat qu'il passe son temps à me contredire. Les pré-adolescents je vous jure, ils ne manquent pas de toupet ! Bref comme vous allez le voir, Paul est une super star ! ( Peut-être qu'un jour il voudra bien devenir mon manager ? )
Pour continuer notre journée, nous avons décider de faire des sports collectifs ( bien que ce soit le chat noir de Paul ) On a donc joué au patte-ball, jeu extrêmement célèbre dans tout bon poulailler ! Surtout qu'en ce moment c'est la Ligue des Poussins, alors on a joué comme des folles avec Babette et Bernadette ! Voilà une des plus belles actions qu'on a faite pendant notre match :
Mais ça n'a pas plus à Paul qui s'est mis à mâchouiller le ballon ! Alors le Canard-arbitre a décidé de lui mettre un carton jaune mais Paul a commencé à s'énerver et à contester sa décision. C'est têtu les pandas mine de rien !
Il peut se montrer imposant quand il veut ! Gaëtan a même fait dans son jaune, c'est vous dire !
Et c'est alors que tout a basculé. Paul, qui était alors aux cages ( on avait décidé que ce serait un toboggan ) a voulu partir en boudant mais il s'est pris les pieds dans le-dit toboggan. C'est ce que les jeunes poussins appellent un " Epic fail " dans leur jargon. Pioux a été terrifiée par sa chute. En même temps il y avait de quoi :
Impressionnant n'est-ce pas ?
Et comme vous vous en doutez, ça ne l'a pas du tout aidé à retrouver sa bonne humeur et son fair-play. Alors quand les secouristes sont venues le chercher, il nous a tiré la langue !
Voici comment c'est terminée cette journée pleine de rebondissements ! Nous avons quitté notre panda préféré et j'espère de tout coeur qu'il ne se perdra pas à nouveau en chemin ! Avant de partir il m'a quand même dit qu'il pensait arrêter le patte-ball, et qu'il souhaitait se reconvertir, en plus de la danse, dans la musique. La flûte en bambou lui paraissait appropriée. En tout cas je pourrais vous dire s'il a fait des progrès dans ce milieu la prochaine que je le verrais, et en attendant, je lui souhaite bon courage pour la suite !