mardi 6 novembre 2012

C'est aussi l'histoire d'une Poule...


Parce qu'une  petite présentation s'impose : Je suis un  Poule pondeuse de 45 ans (et oui je sais je ne fais pas du tout mon âge, on me le dit souvent ^^) et Maman d'une petite poussin, Pioux, et d'un oeuf au plat, Gaëtan. Voici quelques photos, ne sont-ils pas adorables ?




Ah ces gosses, on ferait n'importe quoi pour eux ! 

Maintenant permettez-moi de passer à une séquence émotion. J'ai été mariée il y a 10 ans de ça avec Georges, mon coq décédé. Nous nous étions rencontrés dans un enclos à la ferme de Loué. Voici une vieille photo de classe : Je me trouve au premier, 5ème poussin en partant de la gauche et Georges au dernier rang, c'est le poussin à côté de sa maîtresse. Que le temps passe vite !


Georges était toute ma vie,sa perte a été un drame, je pondais mon bien, je ne couvais qu'à moitié les oeufs (ce qui à d'ailleurs failli me coûter mon travail, rendez-vous compte ! ) Je l'aimais vraiment, nous passions notre temps ensemble à fricoter près du grillage, il m'offrait des vers de terre à mon anniversaire en bref, c'était le coq parfait. Nous nous sommes mariés 2 jours après notre rencontre. Un ami canard, photographe professionnel a bien voulu immortaliser ce moment magique :

Ah...rien que d'y repenser, les larmes me montent aux yeux. Nous avions décidé de nous marier en   blanc comme le veut la tradition. J'avais convié toutes mes amies au banquet préparé  en notre honneur. Toutes les places étaient remplies, c'étai merveilleux. Le stock de graines en a pris un coût mais que voulez-vous, un mariage doit se fêter dignement ! Rien que pour vous, voici une image de la salle de réception avec les invités:
Il y avait une telle ambiance qu'on ne s'entendait plus caqueter ! 
Et puis le drame eut lieu il y a désormais 10 ans de cela. Mon pauvre Georges a été assassiné alors qu'il était sur le chemin pour rentrer au nid conjugal. Il était dans la fleur de l'âge ! D'ailleurs j'accuse le Colonel Moutarde de l'avoir tué avec une hache dans une ruelle sombre sous les yeux de Melle Rose. L'arme du crime a été retrouvée non loin du lieu ou s'est déroulé cet effroyable évènement. J'en ai la chair de poule rien que de revoir cette image .               

Voici une photo de Georges avant le drame. Georges était très doux :

Maintenant Georges est frais :

Ah, que la vie est cruelle ! Mais je me laisse pas abattre et je fais tout pour assurer à mes enfants un avenir prometteur. Ce sont mes oeufs d'or et je veille sur eux.

Voila pour cette présentation plutôt émouvante, et si jamais vous entendez parler d'un casting pour poule pondeuse, appelez-moi sur le champ car mon rêve serait d'être une actrice !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire