mardi 6 novembre 2012

Halloween à la ferme °w°


Et oui ! Cette année nous avons aussi fêté Halloween. Le poulailler était en émoi car la tradition veut qu'un concours de déguisements soit organisé pour nos petits poussins, éclos ou non. C'est aussi l'occasion pour nous mères-poules de regarder des films d'horreur absolument effrayants.

Mais revenons-en au concours, les poussins se sont vraiment investis dans l'élaboration de leurs costumes cette année ! Nous avons eu le droit à un florilège de petits monstres affreux. Voici pour vous quelques photos de ces déguisements terribles :


Evidemment, qui dit concours dit prix ( le prix étant un seau rempli de graines et de vers de terre bien gluants ! ) et voici en exclusivité les gagnants de ce concours extraordinaire. Mon fils Gaëtan est arrivé troisième avec son costume de militaire " camouflage forestier", suivi en deuxième place par les frères Têt d'oeuf en "oeufs façon Bio" :
Et voici, chères gallinacées le moment que vous attendiez toutes : le grand gagnant du concours d'Halloween ! C'est le tout petit John D'Oeuf Junior qui est arrivé à la première place et qui a remporté le magnifique prix avec son costume impressionnant : " Tu-me-touches-Je-te-bouffe " :



Que d'émotion ce 31 Octobre là ! Nous avons décidé, pour le reste de la soirée, de diffuser un film interdit aux poussins de - de 16 jours, l'effrayant " Chicken Run". Je vous avoue que c'est le film le plus horrible jamais inventé de notre point de vue de poules. Il a même fallu que je cache une scène effrayante à Pioux, tant elle était terrorisée. Par contre, mon petit Gaëtan n'a pas frémit du blanc. Qu'est-ce qu'il est courageux, rien ne l'impressionne, je suis tellement fière de lui ! Voici pour vous l'affiche du film dont il est question :

J'en ai la chair de poule...

 Puis nous avons organisé la tournée de la basse-cour pendant laquelle nos petits poussins vont piailler devant les nids des poules. A ce moment il faut leur donner des graines sinon ils vous jettent un sort ! 
Wesh ! Un grain de maïs ou je te téje un sort !


Scary Halloween !
Qu'il est effrayant mon Gaëtan !

2 commentaires: