mercredi 28 novembre 2012

Les vacances de pouliche et pioux !

Hé wi !! 
On n'était pas parties pour toujours !!
Ma maman nous a offert de jolies vacances, dans un camping en plus !!
C'était même que c'était trop bien !! 'waiwai !
J'ai pu faire du skateboard ! 

Vous trouvez pas que j'ai trop la classe !!

Faut absolument que je vous raconte des choses !! J'ai fait des rencontres étranges mais à la fois formidables pendant cette semaine de vacances.
Tout d'abord, lorsque nous sommes arrivés dans le camping, "Le p'tit Coin", il y avait une charmante réceptionniste .. Je suis resté bec bée ! 

Elle était d'une beauté à couper le souffle, pas très grande, très fine et élégante. J'ai beaucoup aimé son humour et son brin d'autorité. Elle sortait les griffes souvent, vous saurez pourquoi après ! Je suis persuadée que cette belette restera gravée à tout jamais dans mon esprit et mon âme !
Elle avait de si beaux yeux... La belette parfaite je pense... Si j'étais un coq je la courtiserait sur le champ !

 Elle est jolie, non ? elle ne sait pas que je l'ai prise en photo! 

Oui, donc cette belle belette aux griffes lacérées et aux dents pointues ! Elle criait assez souvent parce qu'au camping il y avait un voyant, mais ils étaient souvent en train de se disputer, car le Chat voyant il voulait jamais rien faire, ni la vaisselle, ni le ménage des enclos.. Je le comprends ce n'est pas toujours drôle !
C'est un chat très grassouillet et très fainéant, mais il a tout de même un "je ne sais quoi" qui faisait son petit charme auprès des poulettes en vacances ! 

Voilà c'est lui là ! Il a pô franchement l'air aimable, mais il est drôle !

Je me suis par contre demandé pourquoi il y avait un lion, dans un grand parc, il avait l'air rêveur et parfois songeur. Il était en fait le directeur du camping ! 
Si vous aviez vu comme il était majestueux  Nous nous sommes d'ailleurs échangés nos numéros de téléphone Piourtable, il doit venir me rendre visite à l'école, pour effrayer les coupains de poulailler.
C'était un lion de taille moyenne, il portait en lui quelque chose de particulier, une chose qui m'a poussée à devenir son amie, il est devenu très important pour moi maintenant !
J'aime bien ce lion, sous ses petits airs de chaton fragile, c'est un grand joueur !

Respect  Max'ster !

J'ai donc fait de très belle rencontres durant mes vacances, je ne regretterais jamais d'avoir partagés de si bons moments avec mes amis.
Je me sens même capable de leur dire que je les aime du plus profond de mon coeur de volaille.

A bientôt !

mercredi 14 novembre 2012

Elle est où la Poulette ?

Toute Poule qui se respecte à droit à quelques jours de repos. Surtout une Maman Poule d'un oeuf au plat et d'un poussin. Alors j'ai décidé d'organiser un après-midi détente avec mes meilleures amies picoreuses : Babette et Bernadette. Nous sommes comme les trois  griffes de la patte si vous voyez ce que je veux dire. Nous adorons piailler pendant la pause, caqueter sur les derniers potins de la basse-cour, nous partageons même nos casse-graines, en fait, nous sommes vraiment complices. Comme dit le proverbe jamais d'oeufs sans 3 ! On nous surnomme même les Trois Grâces dans tout le poulailler.

                        Certains coqs très charmants nous surnomment même les Trois Grasses. Quels flatteurs !

On a donc décidé de s'organiser une sortie à l'institut de beauté rien qu'entre poulettes ! C'est un ami volaille qui en est le patron et je dois bien vous l'avouer, c'est un vrai professionnel ! En plus de ça il est charmant et nous chante parfois quelques douces sérénades. Ah quelle bête que ce coq là ! Et quel charisme !

                                                          N'a t-il pas l'air charmant et tendre ?

Nous avons donc passé l'après-midi à nous faire dorer la pilule dans la salle d'UV. Quelle technologie révolutionnaire que ces UV, à peine sortie on pourrait croire que l'on vient de passer une semaine à se faire bronzer devant un étang à Saint Cot ! Et je peux vous assurer que le résultat a été bluffant, nous étions ravies. Et vous, est-ce que ça vous plaît ?

                                    On a un peu roussi mais que voulez-vous ? Aucune poule n'est parfaite !

dimanche 11 novembre 2012

Ma première journée d'école !

Aujourd'hui, c'est ma première journée d'école !!  Je suis en 2ème section de maternelle, option : futur nuggets'.
Je suis partie à 8h35 de chez moi. J'ai rejoins mon super copain.
Alors, que je marchais tranquillement derrière lui pour aller à l'école, oui on a école le dimanche matin à la ferme, quand j'ai cru apercevoir une star de la télé !!!
Vous imaginez ?? Une star quoi !!
Mais mon copain il à dit que j'avais mal nettoyés mes yeux avant de partir de mon nid, alors je l'ai cru..

Lorsque nous sommes arrivés à l'école, la classe était encore en rang dans la basse-cour.

Ça c'est ma classe !

Bref, le chef de la basse-cour nous fait un discours, je me demandai bien pourquoi aujourd'hui !
Alors, je me suis tournée vers mes camarades et j'ai pioupiouter avec eux ! C'est souvent le désordre la première journée.

Le chef a crié très fort pour faire taire le vacarme qui régnait dans l'enclos !
Il nous a alors fait part de ce qu'il avait à dire  :

" Aujourd'hui mes chers poussins, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Cette année, il y aura du changement dans la basse-cour,
Tout d'abord une nouvelle option, il vous sera possible de vous y inscrire à la place de celle que vous aviez choisit.
Cette option s’appellera : Coq'ailes.
Mais ce n'est pas tout,
L'équipe enseignante change aussi cette année.
Votre nouveau professeur : Maître Coq Aberlardo !
Il nous vient du Mexique"

C'est alors qu'il entre dans la salle, je n'avais jamais vu un coq de ce genre auparavant...

Vous avez vu ça ? O.o

vendredi 9 novembre 2012

Nouveau Look pour une nouvelle vie !


Aujourd'hui, ma petite Pioux m'a pris un rendez-vous chez le coiffeur.




Elle m'a dit qu'il était temps que je change de coupe de crête et que je colore mes plumes. Alors ni une ni deux je suis partie avec mes deux meilleures amies, Babette et Bernadette.

Je vous avoue que j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir une coupe, je voulais quelque chose d'original mais quand même assez discret, une coupe à la Bonnie Tyler quoi. Et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue ! Mon rêve a toujours été d'être une super-star du poulailler depuis le décès de mon mari Georges. Alors j'espère que de là où il est, il est fier du résultat.

Bref, je crois que j'ai fais des jalouses car certaines poules n'arrêtent pas de caqueter quand je passe. Mais après tout ce n'est pas grave puisque ma petite Pioux est ravie par ce nouveau look. Gaëtan quant à lui à l'air moins enthousiaste mais que voulez-vous, c'est bien un homme ce jaune-là ! Quoiqu'il en soit, j'utilise désormais la gamme de Shampooing Céréales...Parce que je le vaux bien ! Je termine avec une petite photo du résultat car vous l'attendiez depuis le début, j'en suis certaine ! Allez faites-vous plaisir :

                                                             C'est qui la plus belle ?


mercredi 7 novembre 2012

mardi 6 novembre 2012

Halloween à la ferme °w°


Et oui ! Cette année nous avons aussi fêté Halloween. Le poulailler était en émoi car la tradition veut qu'un concours de déguisements soit organisé pour nos petits poussins, éclos ou non. C'est aussi l'occasion pour nous mères-poules de regarder des films d'horreur absolument effrayants.

Mais revenons-en au concours, les poussins se sont vraiment investis dans l'élaboration de leurs costumes cette année ! Nous avons eu le droit à un florilège de petits monstres affreux. Voici pour vous quelques photos de ces déguisements terribles :


Evidemment, qui dit concours dit prix ( le prix étant un seau rempli de graines et de vers de terre bien gluants ! ) et voici en exclusivité les gagnants de ce concours extraordinaire. Mon fils Gaëtan est arrivé troisième avec son costume de militaire " camouflage forestier", suivi en deuxième place par les frères Têt d'oeuf en "oeufs façon Bio" :
Et voici, chères gallinacées le moment que vous attendiez toutes : le grand gagnant du concours d'Halloween ! C'est le tout petit John D'Oeuf Junior qui est arrivé à la première place et qui a remporté le magnifique prix avec son costume impressionnant : " Tu-me-touches-Je-te-bouffe " :



Que d'émotion ce 31 Octobre là ! Nous avons décidé, pour le reste de la soirée, de diffuser un film interdit aux poussins de - de 16 jours, l'effrayant " Chicken Run". Je vous avoue que c'est le film le plus horrible jamais inventé de notre point de vue de poules. Il a même fallu que je cache une scène effrayante à Pioux, tant elle était terrorisée. Par contre, mon petit Gaëtan n'a pas frémit du blanc. Qu'est-ce qu'il est courageux, rien ne l'impressionne, je suis tellement fière de lui ! Voici pour vous l'affiche du film dont il est question :

J'en ai la chair de poule...

 Puis nous avons organisé la tournée de la basse-cour pendant laquelle nos petits poussins vont piailler devant les nids des poules. A ce moment il faut leur donner des graines sinon ils vous jettent un sort ! 
Wesh ! Un grain de maïs ou je te téje un sort !


Scary Halloween !
Qu'il est effrayant mon Gaëtan !

Et toi c'est quoi ton rêve ... ?

Salut peuple de basse-cour,

Depuis quelques heures, il y a une question qui me trottine en tête :
" C'est quoi ton rêve ?" .
Du coup, je me suis dit que j'allais vous poser la même question, en vous donnant ma réponse évidemment.

 Mon plus grand rêve est de devenir une star. Je pourrai vraiment devenir célèbre.
Je voudrais devenir une star des fast food !!! 
 Mais ma mère n'est pas vraiment d'accord elle souhaite que je devienne comme elle... 
Trouvez vous raisonnable qu'une mère empêche son poussin de devenir un nuggets ?!

Moi je ne veux pas me marier et voir le coq que j'aime finir en papillote pour noël, dans une famille de je ne sais où !!
Je suis donc en voie pour être un nuggets de rêve !! En plus, j'aurais l'air sexy dans cette panure croustillante, et si j'ai de la chance (si il y a une entité volaille au dessus de nous !), je serais dégustée avec de la sauce barbecue !

N'oubliez pas chers lecteurs :
Même si parfois il existe des gens qui nous ralentissent dans notre réussite et nos espoirs, il ne faut jamais perdre son rêve le plus précieux. 


Sur ce je rejoins mon super meilleur copain pour allez manger un ver !!


On est plutôt beaux poussins ^w^


C'est aussi l'histoire d'une Poule...


Parce qu'une  petite présentation s'impose : Je suis un  Poule pondeuse de 45 ans (et oui je sais je ne fais pas du tout mon âge, on me le dit souvent ^^) et Maman d'une petite poussin, Pioux, et d'un oeuf au plat, Gaëtan. Voici quelques photos, ne sont-ils pas adorables ?




Ah ces gosses, on ferait n'importe quoi pour eux ! 

Maintenant permettez-moi de passer à une séquence émotion. J'ai été mariée il y a 10 ans de ça avec Georges, mon coq décédé. Nous nous étions rencontrés dans un enclos à la ferme de Loué. Voici une vieille photo de classe : Je me trouve au premier, 5ème poussin en partant de la gauche et Georges au dernier rang, c'est le poussin à côté de sa maîtresse. Que le temps passe vite !


Georges était toute ma vie,sa perte a été un drame, je pondais mon bien, je ne couvais qu'à moitié les oeufs (ce qui à d'ailleurs failli me coûter mon travail, rendez-vous compte ! ) Je l'aimais vraiment, nous passions notre temps ensemble à fricoter près du grillage, il m'offrait des vers de terre à mon anniversaire en bref, c'était le coq parfait. Nous nous sommes mariés 2 jours après notre rencontre. Un ami canard, photographe professionnel a bien voulu immortaliser ce moment magique :

Ah...rien que d'y repenser, les larmes me montent aux yeux. Nous avions décidé de nous marier en   blanc comme le veut la tradition. J'avais convié toutes mes amies au banquet préparé  en notre honneur. Toutes les places étaient remplies, c'étai merveilleux. Le stock de graines en a pris un coût mais que voulez-vous, un mariage doit se fêter dignement ! Rien que pour vous, voici une image de la salle de réception avec les invités:
Il y avait une telle ambiance qu'on ne s'entendait plus caqueter ! 
Et puis le drame eut lieu il y a désormais 10 ans de cela. Mon pauvre Georges a été assassiné alors qu'il était sur le chemin pour rentrer au nid conjugal. Il était dans la fleur de l'âge ! D'ailleurs j'accuse le Colonel Moutarde de l'avoir tué avec une hache dans une ruelle sombre sous les yeux de Melle Rose. L'arme du crime a été retrouvée non loin du lieu ou s'est déroulé cet effroyable évènement. J'en ai la chair de poule rien que de revoir cette image .               

Voici une photo de Georges avant le drame. Georges était très doux :

Maintenant Georges est frais :

Ah, que la vie est cruelle ! Mais je me laisse pas abattre et je fais tout pour assurer à mes enfants un avenir prometteur. Ce sont mes oeufs d'or et je veille sur eux.

Voila pour cette présentation plutôt émouvante, et si jamais vous entendez parler d'un casting pour poule pondeuse, appelez-moi sur le champ car mon rêve serait d'être une actrice !





lundi 5 novembre 2012

C'est l'histoire d'un petit poussin...



Pioux, c'est mwa.

    Je suis une petite poussinette de 22jours à peine, je vis dans les plumes de ma mère encore.
Depuis ma naissance, j'aime gambader dans les prés et manger des vers de terre. 
 Je suis joueuse, j'aime courir après mes frères. Mais y'en a un c'est un n'oeuf au plat ! =/
Je mesure 10cm et pèse 150grs (j'ai pris un peu de plumes =( ! ).
 J'ai une grande idole, Chicken little !

Passionnée, je rêve un jour, de rentrer dans une boite de 6 au MacDo.
 Le Menu best-of  c'mwa. Et je m'entraîne dur pour ça !

J'aimerais beaucoup rencontrer mon père. Je pense que j'ai été échangée à la naissance.
 Ma mère ne veut pas me faire de piou.. Peine (pardon) ! Mais je ne ressemble à personne ici !

Voilà, je vous laisse avec une photo de mes derniers petits frères. =)





A bientôpiou !